FANDOM

«

C'est l'plus beau jour de ma vie !

 »

Garfield Mark Logan ; alias « Changelin », fait partie des protagonistes éponymes de Teen Titans Go!. Il est un métamorphe végétalien qui a le pouvoir de se transformer en animal. Hormis Robin, Changelin et le reste des Teen Titans ont reçu leurs pouvoirs par accident. Désormais, il vit au sein des Teen Titans, à l'abri du monde des humains.

Il est doublé par Greg Cipes en version originale américaine et par Hervé Grull en français.

ApparenceModifier

C'est un humain vert à oreilles pointues avec des cheveux vert un peu plus foncé. Il n'a pas vraiment de nez, il a juste deux trous pour les narines ; il a une petite dent que l'on voit dépasser de sa bouche. Il a égalemnt l'habitude de mettre une combinaison rose et noire abec des gants gris.

BiographieModifier

Changelin a été mordu par un singe malade et a été affecté. Ses parents zoologues lui ont transmis un antidote.

PersonnalitéModifier

Changelin est innocent, dynamique et plein de vie. Il aime jouer, faire la fête et des compétitions amicales. En revanche, il a un cœur d'artichaut et se laisse facilement berner par la première fille qui se dit être amoureuse de lui.

Pouvoirs et compétencesModifier

Comme son surnom l'indique, Changelin a le pouvoir de se métamorphoser en divers animaux et adopter leurs forces. Même dans leurs apparences, il demeure lui-même. En revanche, s'il adopte trop longtemps l'apparence d'un même animal, il devient cet animal.

Relations avec les autres personnagesModifier

AmoursModifier

Terra

D'après lui, Changelin a invité beaucoup de files, mais aucune d'elles n'a accepté ses invitations. Il dit même que certaines profitent de sa crédulité. En revanche, les deux seules filles qui l'intéressent à avoir répondu à ses invitations sont Terra d'abord, puis Raven.

RavenModifier

Raven est le second amour de Changelin et sa petite-amie. Tandis que les compatibilités affectives de Cyborg ne sont pas concluantes, les réactions de Raven et Changelin concluent bel et bien qu'ils âmes-sœurs. Changelin éprouvait déjà de l'intérêt pour elle. Raven a toujours été amoureuse de Changelin, mais est trop fière pour l'avouer. Ils s'échangent leur premier baiser à leur victoire contre Terra et Aqualad. Changelin l'adresse désormais par « ma belle », « ma beauté » ou « ma poule ».

Afin d'officialiser leur relation, Changelin décide de la conquérir pour de bon autour d'une chanson dédiée à elle. Au départ, Raven ne veut pas s'engager et rejette toutes ses offrandes. Grâce au reste des Jeunes Titans, Changelin collecte toutes les informations nécessaires à l'écriture d'une chanson d'amour dédiée pour elle. Raven est conquise et partage un nouveau baiser passionné avec lui. Malheureusement, la passion de Changelin à faire des gaffes brise entièrement leur relation. Afin de réparer ses erreurs, Changelin chante une nouvelle chanson de réconciliation, rétablissant toutes les connexions brisées et la sienne avec Raven. Or, cela remit en doute la fiabilité de Changelin à l'égard de Raven.

AmisModifier

CyborgModifier

Cyborg et Changelin sont comme les meilleurs amis du monde. Ils se rencontrent pendant les épreuves d'entrée dans la future équipe de super-héros baptisé les Teen Titans et entre eux, le courant circule immédiatement, si bien que Changelin se transforme en cheval et laisse Cyborg le chevaucher. Ils sont tous les deux surnommés le « duo fainéant ». Ils se partagent tout et n'importe quoi, comme des compétitions gastronomiques et autres soirées entre meilleurs amis.

EnnemisModifier

AqualadModifier

Terra est la première fille qui a répondu à une invitation de Changelin. Changelin voit cette acceptation comme une preuve réciproque de son intérêt pour lui. Or, comme toutes les filles qui ont accepté une invitation, Terra se sert de sa crédulité pour mieux approcher les profondeurs de l'Arsenal des Jeunes Titans. Ils passent des semaines dans la dimension des ordures des Jeunes Titans, jusqu'à leur sortie. Ils rompent tout contact une fois qu'ils ont chacun trouvé l'amour, Terra avec Aqualad et Changelin avec Raven.

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Petits détailsModifier

  • Changelin est achluophobe, c'est-à-dire qu'il a peur du noir.
  • Changelin est analphabète, c'est-à-dire qu'il ne sait pas lire.
Personnages de Teen Titans Go!
Jeunes Titans RobinStarfireChangelinRavenCyborgSilkie
H.I.V.E Five GizmoJinxMammouthSee-MoreBilly Numerus
Méchants BlackfireBrother BloodCinderblockDarkseidSladeDocteur LightTrigonTerraThe BrainKiller MothMémé MaeMumboKittenPlasmusMonsieur MallahZappeur fouKyd WykkydMad ModPunk RocketGénéral ThraxisPuppet KingProfesseur Chang
Autres héros AqualadAquamanBatgirlBatmanBelleBulleBumblebeeCarrie KellyBumblebeeCommissionneur GordonErifratsÉmotions de ChangelinÉmotions de CyborgÉmotions de RavenÉmotions de RobinÉmotions de SilkieÉmotions de StarfireMasMenosGreen LanternGrobycJaynaKid FlashMiss MartianZanVixenSilver Age RobinTim DrakeNiborNevarGelinchanSpeedyJeunes tortues ninjas mutantesSplinterWildebeestRebelle
Petits compagnons Robot DouleurSuper RobinBirdarangBeat BoxDaveStaff universelDémon
Méchants mineurs Sorcier des pantinsMortKiller CrocTamaranian DronesDieu de la MagieEdVegetorPatineursJokerLe pinguinCigogneL'hommeRose WilsonPinocchioBenjamin FranklinL'homme invisiblePelicansPère du tempsRobots de cristalMojo JojoArmée de singes de Mojo JojoPère NoëlBingoReine de l'AngleterreMéchant dragonStarfire la redoutableDémon du heavy métalL'homme du ballon
Autres personnages Miss GambetteRed XStoneRavineSaphireChangelongSonia Conchita HernándezGrim ReaperDoubles magiquesCrabeLizardDeuxième Père NoëlVoix de grand-mèreDétective ChimpCouch SpiritTreadmill SpiritGeorge WashingtonJeffLivreur de pizzaGayleRetraitésOfficiers de policeFils de RobinPetite filleMère NaturePetits enfants de CyborgJohnDémons d'AzarathJumeau parasite de RobinNightwingRatsSticky JoePeter PanWaiterButterbeanGrizzlyTigreMonsieur TéléChat noirPetite sourisGardes de Mojo JojoDragon rougePirates fàtômesPieuvreMonsieur PoissonSticky JoanB.E.R.Alfred PennyworthNuageMonstre du burritoRobot du hamburgerGardes-sandwich