FANDOM

 Je vous ai ordonné d'être gentils. Pour la peine, vous allez tous être punis. »

Mémé Mae est une antagoniste de la série télévisée Teen Titans Go!. Elle est une sorcière qui adopte une apparence humaine dans le but de masquer sa véritable identité. Elle est une auto-entrepreneuse et gérante d'une brasserie à son nom : l'Œil de Mémé Mae Tartes.

Elle fait ses premiers pas dans la continuité à partir de Le mystère de la tarte. Dès lors, elle revient à l'occasion à Jump City.

BiographieModifier

On ne sait rien du passé de Mémé Mae, ni depuis quand et combien de temps elle vit à Jump City. Elle a monté une brasserie spécialisée dans les tartes qu'elle a nommé l'Œil de Mémé Mae Tartes. Tandis que ses tartes sont un succès et font le bonheur de ses clients, Mémé Mae, elle cuisine ses tartes à partir d'humains. Heureusement, les Jeunes Titans ont levé ce secret et l'ont neutralisée.

Pouvoirs et compétences Modifier

Mémé Mae est reconnue pour son art de cuisiner des tartes. Sa toque sur sa tête lui sert de troisième œil, pouvant ainsi voir ce qu'il se passe derrière elle. Mémé Mae peut conjurer des objets divers, la plupart destinée à la cuisine, et peut s'en servir comme bras supplémentaires pour d'autres tours de magie.

Elle se bat généralement avec sa magie. Toutefois, il lui arrive de faire des exceptions et d'entamer des combats au corps-à-corps. A armes égales, elle se bat contre Cyborg (dans la peau de sa grand-mère).

HistoireModifier

Saison uneModifier

Mémé Mae accomplit son rôle de gérante d'un restaurant à son nom, l'Œil de Mémé Mae Tartes, en distribuant les meilleures tartes de Jump City. Elle leurre ses clients vulnérables en les hypnotisant d'abord, puis les entraîne dans sa cuisine. Le jour de l'anniversaire de Cyborg, Mémé Mae rejoignit ses uniques clients : Starfire, Robin et Raven, les hypnotisa et les jeta dans un chaudron. Heureusement, ses proies se sont libérés de son hypnose et de leurs cordes, et avaient neutralisé Mémé Mae.

Petits détailsModifier

  • Mémé Mae est la première des antagonistes de la série d'origine Teen Titans à apparaître dans la série Teen Titans Go!.
  • Elle adopte le même rôle que la sorcière dans le conte Hansel et Gretel.
  • Dans un court-métrage DC, Mémé Mae et Mumbo sont mariés. Cependant, dans la série Teen Titans Go!, rien ne montre ou ne stipule qu'ils ont une relation.