FANDOM

Raven fait partie des protagonistes éponymes de Teen Titans Go!. Elle est membre des Jeunes Titans, fille unique du démon inter-dimensionnel, Trigon, et d'une humaine, nièce de la Mort et petite-fille d'une grand-mère qui se nourrit de l'âme des humains.

Elle est doublée par Tara Strong en version originale américaine et par Karine Foviau en français.

BiographieModifier

Raven est le résultat de la fusion génétique de Trigon, le démon inter-dimensionnel, et d'une humaine. Née dans l'objectif d'accomplir le projet de Trigon, celui de réduire la Terre et sa population en esclavage, Raven n'était pas d'accord et désirait faire le bien. Pour cela, elle s'est rangée auprès de petits justiciers appelés Jeunes Titans et accomplit ses propres projets. Cette décision a vraisemblablement conduit elle et Trigon à une éternelle querelle de famille.

PersonnalitéModifier

Avec un passé sombre et de sombres pouvoirs, Raven veut être bonne, mais elle a désespérément peur de l'obscurité en elle. Les pouvoirs télékinésiques de Raven lui permettent de déplacer des objets avec son esprit. Elle doit constamment faire face à l'influence de Trigon et le fait que ses pouvoirs sont basés sur l'émotion, elle a tendance à être le plus impassible des Titans. Empathe, elle a le pouvoir de comprendre les émotions d'autrui et d'utiliser ses pouvoirs pour y faire le bien.

Cependant, elle montre encore quelques émotions, comme la frustration et le bonheur. Elle préfère généralement être seule, mais elle passe souvent du temps avec le reste des Titans. Elle est peut-être au plus haut niveau à tête du groupe, comme elle est rarement montré paniquer ou éprouvants des émotions « extrêmes » à moins provoqué. Malgré cela, elle semble être prompt à la colère et l'irritation, et a détruit les appareils autour de la Tour ou attaqué de nombreuses personnes quand elle se met en colère.

ApparenceModifier

Raven est la plus petite des Jeunes Titans. Elle est mince, sa chair est pâle comme la cendre, ses iris sont violets et est coiffée d'une coupe carrée court avec frange triangulaire. Vêtue en permanence d'une cape violette à cagoule masquant entièrement son visage. Toutefois, elle l'enlève dans de rares occasions, elle se révèle être vêtue d'une tunique noire et rouge recouvrant entièrement la partie antérieure de son corps et est chaussée de bottines noires et rouge à talons aiguilles.

Pouvoirs et compétencesModifier

Compétences physiquesModifier

Sans se fier à sa gracilité, Raven est forte et musclée. Sa force provient essentiellement de ses jambes, précisément ses mollets et gros muscles jambiers, rapport avec sa passion pour la danse. Pour cela, elle s'est créée une alter-ego appelée Miss Gambette.

En-dehors de cela, Raven est une intellectuelle et a le sens de l'éducation. Tandis que Robin gère les stratégies, Raven l'équilibre psychologique par des exercices de relaxation et d'étirement.

PouvoirsModifier

Ravenpouvoir

Raven a de nombreux pouvoir dont ceux de se téléporter en créant des trou noir, elle peut voler, déplacer des objets par la pensée et lancer toute sorte de sortilèges grâce à l'incantation « Azarath, Metrion Zinthos ! ». Elle utilise souvent ses mains noires grâce à sa magie au lieu d'utiliser ses vraies mains. Sa magie se manifeste par la magie noir.

Télékinésie

Déplacer des objets et les personnes par la pensée.

Téléportation

Aller d'un endroit à un autre soit par un portail soit en disparaissant puis en réapparaissant à l'endroit à souhaité. Elle peut aussi le faire avec d'autres personnes et des objets

Sortilèges

Capacité de lancer toutes sortes de sorts en disant « Azarath, Metrion Zinthos ! ».

Vol

Raven peut voler au-dessus du sol tout en se déplaçant dans les airs. Elle utilise aussi son pouvoir pour voler à quelques centimètres du sol pour méditer.

Ubiquité / projection astrale

Elle peut se « dédoubler ». Ses doubles sont entièrement de couleur noir. Ses doubles ont plusieurs formes : une autre forme d'elle même, un aigle, un démon...

Faisceaux d'ombres

Elle peut lancer à travers ses mains des faisceaux noirs. Elle peut aussi en lancer par ses yeux.

Boulons d'ombres

Elle peut lancer des boules d'ombres.

Métamorphose

Elle peut se transformer en différentes choses : démons (4 yeux rouges et des pattes)...

Contrôle des ombres

Elle peut utiliser des ombres qu'elle crée et en faire ce qu'elle veut : marteau, cuillère, assiette, rochers,...

Relations avec les autres personnagesModifier

FamilleModifier

TrigonModifier

Raven est la fille de Trigon et sa principale compétitrice. Raven hait Trigon et n'a aucune confiance en lui. Elle l'adresse par « papa », en rapport à leur lien de parenté, mais ne le regarde pas comme tel. Elle le connaît par cœur et sait que chacune de ses visites sont essentiellement centrées sur son unique objectif de réduire la population de la Terre en esclavage.

AmoursModifier

ChangelinModifier

Changelin est le petit-ami de Raven et sa présumée âme-sœur. Tandis que Cyborg affirme que les compatibilités affectives ne sont pas concluantes, l'évolution entre Raven conclue bel et bien qu'ils sont mutuellement les moitiés de chacun. Changelin comble le besoin de Raven de s'affirmer et Raven comble la sagesse et la maîtrise de soi de Changelin. Cependant, Raven refuse catégoriquement le fait qu'elle est amoureuse de Changelin, car elle demeure concentrée sur les défauts de Changelin et ce qu'elle aime le moins chez lui. Et pourtant, au départ de Changelin et Terra de la Saint-Valentin, elle soliloque qu'elle l'aime..

Dans la majorité des scènes qui montrent le groupe debout ensemble, Raven est souvent vu debout à côté de Changelin. Parallèlement à cela, la majorité des scènes qui se concentrent sur Raven parler aura Changelin faire une apparition dans l'arrière-plan, et vice versa. Les créateurs de la série ne semblent pas le faire avec d'autres membres des Titans.

Dans Terra, les autres Titans pensaient que Raven était jalouse de la relation de Changelin avec Terra. Chaque fois ils avaient la taquiner et appeler son jaloux, elle n'a, cependant, nier ce à plusieurs reprises. À la fin de l'épisode, quand Cyborg a dit qu'il était fou de penser que Raven était amoureuse de Changelin, Raven dit absurde leur relation serait, mais se retourne et sourit secrètement avec amour à la pensée de les être ensemble, ce qui implique qu'elle ne dispose effectivement des sentiments romantiques pour Changelin. Cet épisode révèle l'attraction romantique de Raven et Changelin pour la première fois.

Capture d’écran (73)

Afin d'officialiser leur relation, Changelin écrit une chanson pour elle. Raven est conquise d'abord, jusqu'à ce qu'elle apprenne que Changelin a publié cela au monde entier. Comprenant que Changelin en avait plus pour son ego que pour leur couple, Raven décide de rompre. Au final, la nouvelle chanson de réconciliation qu'il chante conquit Raven de nouveau, si bien qu'elle décide de renouer avec lui.

AqualadModifier

Aqualad est le premier coup de cœur de Raven. Raven tombe sous son charme quand celui-ci fait le premier pas vers elle. Il demeure quand même son second plan, au cas où celui avec Changelin échouerait.

AmisModifier

StarfireModifier

Wp2264718

Raven et Starfire sont comme les meilleures amies du monde. Raven est incroyablement tranquille avec Starfire, en dépit de sa personnalité totalement opposée. Starfire est tout ce que Raven aimerait devenir, mais sa fierté l'oblige à rester sur ses positions. Starfire et Silkie sont les seuls que Raven ne sermonne pas comme elle le fait avec le reste des Jeunes Titans. Chaque fois que Robin, Changelin et Cyborg font leur virée entre amis, Raven et Starfire mènent également les leures.

RobinModifier

1096555

Robin est le modèle d'inspiration de Raven. Elle admire son sens de la directive, sa sagesse et prend appui dessus pour s'adapter aux coutumes de la société humaine. En revanche, l'obstination de Robin agace Raven, si bien qu'elle l'observe comme un casse-pieds, et affirme à Trigon, son père, que Robin est le Jeune Titan qu'elle aime le moins.

CyborgModifier

Hormis Starfire, Raven regarde Cyborg comme un irresponsable et un bruyant. Elle attend de lui, comme de Changelin et Robin, du silence. Toutefois, inverser les rôles lui a fait voir la facette obscure de sa personnalité et combien le mode de vie de Cyborg est excitante. Elle le défend même de Trigon, après que celui-ci ait transformé Cyborg en dinde de Noël à cuisiner.

EnnemisModifier

TerraModifier

Rose WilsonModifier

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

CitationsModifier

  • À vos ordres, Monsieur-le-casse-pied.

GalerieModifier

Enfin
Pour voir la galerie de Raven cliquez ici.

DétailsModifier

  • Raven n'aime pas la grenadine.
Personnages de Teen Titans Go!
Jeunes Titans RobinStarfireChangelinRavenCyborgSilkie
H.I.V.E Five GizmoJinxMammouthSee-MoreBilly Numerus
Méchants BlackfireBrother BloodCinderblockDarkseidSladeDocteur LightTrigonTerraThe BrainKiller MothMémé MaeMumboKittenPlasmusMonsieur MallahZappeur fouKyd WykkydMad ModPunk RocketGénéral ThraxisPuppet KingProfesseur Chang
Autres héros AqualadAquamanBatgirlBatmanBelleBulleBumblebeeCarrie KellyBumblebeeCommissionneur GordonErifratsÉmotions de ChangelinÉmotions de CyborgÉmotions de RavenÉmotions de RobinÉmotions de SilkieÉmotions de StarfireMasMenosGreen LanternGrobycJaynaKid FlashMiss MartianZanVixenSilver Age RobinTim DrakeNiborNevarGelinchanSpeedyJeunes tortues ninjas mutantesSplinterWildebeestRebelle
Petits compagnons Robot DouleurSuper RobinBirdarangBeat BoxDaveStaff universelDémon
Méchants mineurs Sorcier des pantinsMortKiller CrocTamaranian DronesDieu de la MagieEdVegetorPatineursJokerLe pinguinCigogneL'hommeRose WilsonPinocchioBenjamin FranklinL'homme invisiblePelicansPère du tempsRobots de cristalMojo JojoArmée de singes de Mojo JojoPère NoëlBingoReine de l'AngleterreMéchant dragonStarfire la redoutableDémon du heavy métalL'homme du ballon
Autres personnages Miss GambetteRed XStoneRavineSaphireChangelongSonia Conchita HernándezGrim ReaperDoubles magiquesCrabeLizardDeuxième Père NoëlVoix de grand-mèreDétective ChimpCouch SpiritTreadmill SpiritGeorge WashingtonJeffLivreur de pizzaGayleRetraitésOfficiers de policeFils de RobinPetite filleMère NaturePetits enfants de CyborgJohnDémons d'AzarathJumeau parasite de RobinNightwingRatsSticky JoePeter PanWaiterButterbeanGrizzlyTigreMonsieur TéléChat noirPetite sourisGardes de Mojo JojoDragon rougePirates fàtômesPieuvreMonsieur PoissonSticky JoanB.E.R.Alfred PennyworthNuageMonstre du burritoRobot du hamburgerGardes-sandwich