FANDOM

987919 teen-titans-go-wallpaper
« Jeunes Titans, en avant ! Allez compléter cette page ! »
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider le Wikia Teen Titans Go! en le développant.
«

Jeunes Titans, en avant !

 »
– Robin, à chaque alerte

Robin fait partie des protagonistes éponymes de la série télévisée Teen Titans Go!. Il est le chef des Jeunes Titans et l'unique humain dépourvu de super pouvoirs. Il possède un bo, avec lequel il communique de tête-à-tête. En essayant d'obtenir des pouvoirs, Robin a créé un rouge-gorge avec ses pourvu de son intelligence, qu'il a baptisé Super Robin.

Il est doublé par Scott Menville en version originale anglaise et Mathias Kozlowski en version française.

BiographieModifier

Robin et ses parents vivaient dans un milieu modeste. Les parents de Robin sont morts et Batman a recueilli l'orphelin. Au cours de ses aventures avec lui, il a rencontré Changelin, Cyborg, Raven et Starfire. Avec eux, il a pris son indépendance et a fondé les Jeunes Titans.

CompétencesModifier

Comme Batman, Robin n'est pas un humain comme les autres. Ses compétences vont au-delà de celles d'un humain ordinaire. Robin est un grand athlète, leste et souple, pouvant réaliser des figures acrobatiques visuellement irréalisables. Sans se fier à ses petits muscles, il est incroyablement endurant, pouvant dépasser des records de natation. Son record de longueur s'élève jusqu'à deux-cent allers-et-retours, soit un total de cent-sept-mille-quatre-cent-trente mètres de longueur.

En-dehors de ses compétences physiques, Robin est un président aguerri. Il connaît par cœur les règles politiques.

FaiblessesModifier

Sa petite taille lui interdit de rivaliser physiquement avec d'autres plus mûrs et plus grands que lui. En dépit de son esprit de compétition d'un président, il ne peut pas combattre équitablement George Washington.

Relations avec les autres personnagesModifier

AmoursModifier

A l'instar de Changelin et Cyborg, Robin n'a pas de chance avec les femmes. La seule qui répond à son vœu de mariage est Batgirl.

BatgirlModifier

Batgirl est l'épouse présumée de Robin dans l'avenir. Sans Changelin et Cyborg, le reste des Jeunes Titans prend son envol ; Robin, ayant rencontré Batgirl et avec qui il aurait trois enfants. Robin a appris à être droit, contrairement à ce qu'il est à l'adolescence. Cependant, la réunification des Jeunes Titans transforme l'avenir de Robin et rien ne stipule que lui et Batgirl se rencontreraient dans l'avenir.

AmisModifier

StarfireModifier

Robin est amoureux de Starfire et n'attend qu'à sortir avec elle. Pour lui, Starfire est tout ce qu'il aime : gentille, douce et belle. Il rêve même qu'elle tombe amoureuse de lui et partage avec lui un baiser passionné. Malheureusement, Starfire affirme qu'elle le regarde comme un frère. Au fil de la seconde saison, Starfire se prend de plus en plus d'admiration pour Robin et ses sentiments pour lui évoluent. Ils ont tous les deux échangés un baiser. Hélas, elle demeure fidèle à ses sentiments fraternels avec lui et continue de renier tout ce qui est en rapport avec l'amour.

RavenModifier

1096555

Raven affirme à Robin qu'il est sa source d'inspiration. Parce qu'il est dépourvu de pouvoirs magiques, Raven s'appuie sur ses leçons de vie pour s'adapter aux conditions et règles de vie des humains qui peuplent Jump City. En revanche, Robin ne prend pas conscience que son dynamisme agace Raven, qui est plutôt posée la plupart du temps, si bien qu'elle va jusqu'à affirmer à Trigon qu'il est le Jeune Titan qu'elle aime le moins.

Jumeau parasiteModifier

Le jumeau parasite de Robin partage tout l'être de Robin ; sa mentalité, ses décisions, ses activités, son quotidien. Tandis que le reste des Jeunes Titans le rechignent, le Jumeau parasite de Robin est le seul et unique à ne rien répondre de quoi que ce soit de lui. Robin se sent accepté et la place de son Jumeau parasite lui apporte du confort.

EnnemisModifier

SpeedyModifier

Speedy est l'acolyte d'Arrow et le rival de Robin, tant en compétences qu'en apparence physique et en amour. D'après Starfire, Speedy ressemble trait pour trait à Robin, ce qui agace Robin au plus haut. Speedy déteste tout autant Robin et n'hésite pas à se payer ses défauts pour demeurer supérieur à lui. Leur haine réciproque les pousse parfois à se battre. Leur unique règlement de compte a lieu lors du rendez-vous présumé de Speedy et Starfire et c'est Robin qui la remporte.

Kid FlashModifier

Kid Flash est le nouveau grand rival de Robin. Le principal objectif de Kid Flash est de prendre la place de Robin, non pas pour devenir un héros, mais simplement pour prouver qu'il lui est supérieur. Evidemment, Robin ne peut pas compéter Kid Flash avec sa vitesse, mais sait comment le prendre au dépourvu pour lui fracturer une jambe avec son bo et demeurer ainsi le sauveur de Jump City.

CitationsModifier

  • Jeunes Titans, en avant !
  • Les amis, c'est pour une urgence !
  • Arrêtez d'm'énerver !
  • Je vais te démolir, Washington !

GalerieModifier

Capture d’écran (79)
Pour voir la galerie de Robin cliquez ici.

DétailsModifier

  • Robin se met du gel hyper-résistant de marque SPIKE pour garder sa coiffure. S'il n'en met pas, ses cheveux deviennent lisses.
  • Ses coiffures rappellent des personnages de Bart Simpson de la série Les Simpson, San Goku de la série Dragon Ball, et de Sonic dans Sonoc the Hedgehog.
Personnages de Teen Titans Go!
Jeunes Titans RobinStarfireChangelinRavenCyborgSilkie
H.I.V.E Five GizmoJinxMammouthSee-MoreBilly Numerus
Méchants BlackfireBrother BloodCinderblockDarkseidSladeDocteur LightTrigonTerraThe BrainKiller MothMémé MaeMumboKittenPlasmusMonsieur MallahZappeur fouKyd WykkydMad ModPunk RocketGénéral ThraxisPuppet KingProfesseur Chang
Autres héros AqualadAquamanBatgirlBatmanBelleBulleBumblebeeCarrie KellyBumblebeeCommissionneur GordonErifratsÉmotions de ChangelinÉmotions de CyborgÉmotions de RavenÉmotions de RobinÉmotions de SilkieÉmotions de StarfireMasMenosGreen LanternGrobycJaynaKid FlashMiss MartianZanVixenSilver Age RobinTim DrakeNiborNevarGelinchanSpeedyJeunes tortues ninjas mutantesSplinterWildebeestRebelle
Petits compagnons Robot DouleurSuper RobinBirdarangBeat BoxDaveStaff universelDémon
Méchants mineurs Sorcier des pantinsMortKiller CrocTamaranian DronesDieu de la MagieEdVegetorPatineursJokerLe pinguinCigogneL'hommeRose WilsonPinocchioBenjamin FranklinL'homme invisiblePelicansPère du tempsRobots de cristalMojo JojoArmée de singes de Mojo JojoPère NoëlBingoReine de l'AngleterreMéchant dragonStarfire la redoutableDémon du heavy métalL'homme du ballon
Autres personnages Miss GambetteRed XStoneRavineSaphireChangelongSonia Conchita HernándezGrim ReaperDoubles magiquesCrabeLizardDeuxième Père NoëlVoix de grand-mèreDétective ChimpCouch SpiritTreadmill SpiritGeorge WashingtonJeffLivreur de pizzaGayleRetraitésOfficiers de policeFils de RobinPetite filleMère NaturePetits enfants de CyborgJohnDémons d'AzarathJumeau parasite de RobinNightwingRatsSticky JoePeter PanWaiterButterbeanGrizzlyTigreMonsieur TéléChat noirPetite sourisGardes de Mojo JojoDragon rougePirates fàtômesPieuvreMonsieur PoissonSticky JoanB.E.R.Alfred PennyworthNuageMonstre du burritoRobot du hamburgerGardes-sandwich