FANDOM

Trigon est un antagoniste de la série télévisée Teen Titans Go!. Il est un démon inter-dimensionnel, le père de Raven et le frère de la Mort. A chacune de ses apparitions, c'est toujours dans le but de ramener sa fille à l'objectif de naissance : réduire la population de la Terre en esclavage.

Biographie Modifier

Dans le passé, Trigon était garagiste. Il a hérité de son trône au fil du temps.

Apparence Modifier

Tandis qu'il peut arborer diverses tailles, il demeure très grand dans sa taille humaine. Il a quatre yeux, des cornes de renne lui sortent de ses tempes, sa chair est rouge et maquillée de rayures noires sur les côtés de ses épaules et sous son torse, est coiffé de favoris et d'une longue chevelure blanche touffue tombant jusqu'à ses genoux. La plupart du temps, il est vêtu d'un caleçon et de bracelets. Sinon, quand il adopte sa taille humaine, il se revête d'un costume de professionnel.

HistoireModifier

Saison uneModifier

Trigon se décida à rendre visite à sa fille unique, Raven, à l'Arsenal des Jeunes Titans. Tandis qu'il put gagner la sympathie de Cyborg, Starfire, Changelin et Robin, il échoua à convaincre Raven de lui rendre le plaisir d'être une démone. Pour parvenir à ses fins, il leurra le reste des Jeunes Titans avec ses pouvoirs d'exaucer les vœux. Il leur conféra leurs souhaits et ces derniers se liguent contre Raven. Raven, pour les sauver, décida de rejoindre Trigon, à la plus grande joie de ce dernier. Or, Raven n'avait pas changé d'avis et que tous les Jeunes Titans allaient prendre leur revanche. Trigon décida de les combattre, mais perdit la bataille. Il fut ramené dans une dimension par Raven.

Pouvoirs et compétencesModifier

Trigon a des pouvoirs magiques, destinés à accomplir son diabolique dessein de réduire le monde en esclavage. Sa place de roi l'identifie comme le plus puissant des démons. Jusqu'à présent, il démontre pouvoir changer de taille, cracher du feu, transformer un être vivant en un autre. Le jour de Thanksgiving, Trigon transforme Cyborg en dinde.

Relations avec les autres personnagesModifier

FamilleModifier

RavenModifier

Raven est la fille de Trigon et sa principale compétitrice. Raven hait Trigon et n'a aucune confiance en lui. Elle l'adresse par « papa », en rapport à leur lien de parenté, mais ne le regarde pas comme tel. Elle le connaît par cœur et sait que chacune de ses visites sont essentiellement centrées sur son unique objectif de réduire la population de la Terre en esclavage.